Wednesday, July 11, 2007

Du rififi au PS

Nicolas Sarkozy et sa politique d'ouverture me font penser à un renard qui chiperait des poules une dans une dans un poulailler, avec un François Hollande en poulet en chef qui s'arracherait la crête à essayer de garder ses poules son son aile...
En tout cas, pour l'instant, pour moi, il est difficile de conclure sur ce qu'essaie de faire Sarkozy. Vraie politique d'ouverture ou habiles manoeuvres pour disloquer le PS? Peut-être un peu des deux. Il recrute des éléments du PS pour leurs qualités, reconnues, admises, une méthode de gestion que les Français, fatigués des connivences entre vieux briscards de la vie politique, ont toujours voulue, et si des partis ou des hommes politiques ne sont pas assez mûrs pour ça, qu'ils disparaissent et laissent la place aux "nouvelles générations".
Ainsi, quelques bonnes choses pourraient ressortir des manoeuvres de Nicolas Sarkozy, telles la rénovation du PS, la disparition des conservateurs du parti, la montée de réformateurs, et l'acceptation du principe de qualité pour les nominations aux postes clés plutôt que l'appartenance à une famille politique. Au revoir François Hollande, bonjour...?

No comments: