Tuesday, September 11, 2007
Got it!
J'ai trouvé, assez facilement, une version scannée de Daredevil Born Again. Oui, je sais, c'est mal, mais c'était pour une bonne cause.
J'ai parcouru les 176 pages de la BD avec beaucoup de plaisir. D'une certaine manière, je comprends pourquoi Lug avait décidé d'arrêter la parution de ce récit, qui est en effet assez chaud, pour le public visé à l'époque par Strange.
En "feuilletant" la BD, j'ai remarqué un hommage à Jack Kirby. Ce qui m'a fait pensé à un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps dans le NYT à propos de Jack. L'article partait du fait que Jack Kirby avait créé le personnage du Surfer d'argent, le vilain du nouvel opus des 4 Fantastiques, et qu'en fait il était même LE créateur de l'univers Marvel, celui qui avait révolutionné la BD US et qui avait inventé une bonne partie des héros emblématiques de Marvel. Bref, Jack Kirby avait été plus ou moins lâché par Stan Lee, lequel s'était approprié une bonne partie des mérites de la création et du développement de Marvel ainsi que de la BD US. Et que Frank Miller rende hommage à Jack Kirby, ce n'est pas étonnant, car lui aussi est un acteur majeur de la BD, un créateur, un artiste original, un révolutionnaire.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment