Monday, December 21, 2009

Payer pour voir de la pub, c'est possible

Ca m'énerve de plus en plus. Je vais au cinéma, UGC dans ce cas, je paye mon billet très cher, un peu plus de 10 euros, et je dois encore me taper 20 minutes de publicité. C'est absurde, et une arnaque totale! La TV, qui produit des émissions et achète des films (en gros), est gratuite, moyennant le visionnage de quelques publicités (en moyenne 7,1% du temps d'antenne selon la FAQ du SNPTV). Et les chaînes payantes fonctionnent sans pub. Au cinéma, pour un film de 2h, ce sont donc près de 15% du temps qui sont consacrés à la publicité. Il est intéressant de noter que les petites salles parisiennes, qui ont conservé leur personnel (contrairement à UGC qui en a remplacé une partie par des machines), proposent des tarifs généralement plus attractifs (avec une programmation moins récente donc moins chère, je le reconnais) et des séances sans aucune publicité.

No comments: