Tuesday, December 26, 2006

TNT

Cela fait quelques mois que la TNT a débarqué à la maison. J'étais sceptique au début, du genre "je vois pas ce qu'on va faire avec 20 chaînes de plus". Je me trompais. J'aurais dû dire "je vois pas ce qu'on va faire des 16 chaînes restantes". En effet, il y a quelques très bonnes chaînes sur la TNT. Bien sûr, ça dépend des goûts, mais dans mon cas, ce sont les chaînes qui proposent de l'information et des débats, sur des sujets d'actualité concernant essentiellement l'environnement, l'économie, et la politique. Mes chaînes favorites sont LCP et ITélé, ainsi que La Cinquième et Arte.
Ce que j'aime avec les chaînes publiques comme LCP et La Cinquième, c'est que leurs émissions sont assez longues, donnent du temps à leurs sujets et aux intervenants. ITélé propose des émissions intéressantes, avec d'excellents intervenants, mais le contenu est souvent très court, pollué par la pub et la rediffusion. Entres autres émissions que je suis avec intérêt et plaisir: C dans l'air, N'ayons pas peur des mots, Le journal de l'économie, Y a pas que le CAC, Ca se dispute, et 4 colonnes à la une.
Finalement, ce qui m'étonne toujours quand je regarde les émissions précitées, c'est qu'avec tant de personnes de bon sens, aux idées intéressantes, mêmes parmi les politiques invités, qui ont une tribune pour s'exprimer, dont le discours est accessible, il y ait tant de démagogie et si peu d'action politique valable et citoyenne.

No comments: