Friday, March 30, 2007

On en apprend tous les jours

Il y a 2 jours, en allant au sport, j'ai eu un accrochage avec une voiture. Le feu était jaune clignotant, une belle descente s'offrait à mon vélo et à moi, j'ai foncé. Le problème, c'est qu'une voiture avait eu la même idée, dans l'autre sens. J'ai heureusement pu freiner à temps, j'ai simplement atterri sur le capot, rien de grave. Cependant, fou de rage, j'ai asséné un coup à la voiture, occasionnant une 2e bosse au capot. Le conducteur et sa femme sont alors sortis, et ils ont voulu faire un constat. J'ai alors regretté d'avoir ajouté une bosse à la voiture, pensant que si j'étais en cause, ça me coûterait d'autant plus cher. Puis j'ai pensé à enfourcher mon vélo et à m'enfuir, mais malheureusement je suis relativement honnête...Nous avons donc échangé nos coordonnées, et là le conducteur, un homme âgé de 75 ans, m'a appris 2 choses:
- je suis censé toujours avoir une pièce d'identité sur moi (je le savais en fait, enfin je crois)
- je suis censé toujours avoir au moins 10 euros avec moi, sinon je peux être considéré comme vagabond.
Je ne suis pas allé vérifier la véracité de ses propos, mais il m'a rappelé un vieux voisin très bête qu'on avait quand j'étais petit qui nous sortait toujours des articles de loi pour nous interdire de nous garer devant chez lui ou pour éviter de rendre la balle perdue dans son jardin.
Bref.
J'ai quand même réalisé le lendemain de cet accrochage que:
- l'automobiliste était en tort car je venais sur sa droite (Mmmmm les petites réparations du vélo)
- mon assurance habitation sert aussi d'assurance civile, je suis donc couvert pour cet accident.

No comments: