Monday, February 19, 2007

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas

Comme je l'ai relaté précédemment, lors d'un WE à Londres il y a 4 mois, j'étais tombé fortuitement nez à nez avec un ami français rencontré aux US il y a 3 ans. Aujourd'hui encore il m'est arrivé un truc de fou. Comme je me dépêchais de rentrer de pause déjeuner ce midi, j'ai croisé, sur le boulevard Hausmann, Suresh, un collègue d'Alcatel rencontré à Richardson il y a 2 ans. Il était à Paris - il va y passer 3 jours avec sa femme pour sa lune de miel - depuis quelques heures et il attendait que sa chambre d'hôtel soit prête. Comme on dirait aux US, what are the odds?!? J'étais presque choqué de cette rencontre, et j'ai toujours du mal à y croire. La probabilité de cette rencontre était ridiculement faible et pourtant...Voyons quelques éléments qui ont contribué à cette rencontre:
- Suresh réside au Normandy Hotel, à St Lazare,
- j'avais modifié mon trajet suite au déménagement rue des Mathurins,
- j'ai dépassé mon temps habituel de pause déjeuner,
- j'avais les yeux ouverts,
- la chambre de Suresh n'était pas prête,
- je vois A. mardi midi et le déjeuner avec mon commercial est mercredi
- etc...
Bref, le hasard...

No comments: