Saturday, April 14, 2007

Zéro pointé

Un des trucs qui m'énerve le plus, ce sont les fautes d'orthographe. J'en vois partout. Dans la rue, le pires, ce sont les restos turcs et chinois. Il devrait y avoir des contrôles et des amendes pour les restos qui mettent des grosses enseignes lumineuses farcies de fautes d'orthographe. Mais les restos, c'est rien en comparaison des docs que me pondent mes collègues et que je suis obligé de lire. 65 pages bourrées de fautes de français, c'est insupportable. Déjà, je n'aime pas lire les specs, parce qu'en général c'est annonciateur de boulot, et parce que c'est chiant, tout simplement. Mais des specs sans apostrophes, aves des accords incorrects, des infinitifs à la place de participes passés et des participes passés, soit au bas mot dix fautes par paragraphes, moi je craque!
Evidemment, je ne suis pas exempt de reproches, je fais aussi des fautes d'orthographe, de plus en plus même, c'est l'âge et la nature de mon travail qui font ça, mais je fais des efforts, au moins sur les trucs de base.
Voilà, j'ai encore râlé, amis de la poésie, bonsoir.

No comments: