Tuesday, February 5, 2008

Les cas sociaux du dessus

Mes voisins du dessus, pour rappel responsables de deux dégâts des eaux chez moi, se séparent, paraît-il. Ce couple a 4 enfants, de 4 mois à 5 ans, passe beaucoup de temps à s'engueuler, à engueuler ses enfants, la dame crie "au secours", le monsieur met les encombrants dans la cour, utilise une camionette (assurance invalide, plus de phare) stationnée en bas de l'immeuble comme entrepôt, des voisins parfaits donc. D'après leur propriétaire, ils ne paient de loyer que ce qu'ils reçoivent comme APL. Et toujours d'après leur propriétaire, le mari a quitté le domicile conjugual depuis deux mois et la dame a fait une demande de logement social. Fantastique! Mais le monsieur est en fait toujours là. Je soupçonne donc le cas classique d'arnaque aux allocs qui consiste à se déclarer séparés, et donc en situation de parent isolé, pour toucher plus d'argent de la part des allocations familiales (il faut savoir que les contrôles de la CAF sont d'une efficacité...redoutable), et éventuellement aussi accélérer l'attribution d'un logement social.
Allez, je suis injuste et mesquin, je prête de malhonnêtes intentions à mes charmants voisins, ces citoyens modèles, et ce que j'écris ressemble presque à de la délation...

No comments: