Saturday, August 2, 2008

Slurp and yum nostalgia

A mon retour à Paris après quelque temps passé à San José, il y a 2 choses qui m'ont particulièrement manqué et que j'ai cherché à retrouver:
- les okonomiyaki, une sorte de pancake à la japonaise
- le bubble tea, aka pearl tea, une boisson à base de thé et de perles de tapioca.

J'ai retrouvé ces 2 spécialités dans le quartier de la rue Saint Anne où se trouve un certain nombre de restaurants japonais plutôt pas mal. Et malheureusement, je ne les ai trouvées que là, et je pense que Paris mériterait un peu plus d'authenticité en matière de restos japonais, et plus généralement d'originalité et de diversité dans le domaine culinaire (en tout cas en comparaison de la Californie).
Mais je m'égare. Les adresses donc:
- pour les okonomyiaki, Aki, 2 bis rue Daunou 75002 Paris
- pour le perl tea, Zen Zoo, 13 rue chabanais 75002 paris
Le bubble tea est un peu cher, à 5,50 euros la grande boisson, mais c'est tellement yummy...et puis il y bien des gens qui sont prêts à mettre la même somme dans un frappuccino plein d'eau glacée...
L'okonomiyaki aussi est un peu cher, 12 euros je crois avec une soupe misô, et minuscule comparé à ce qu'on peut avoir aux US (par exemple), mais c'est tellement oishii...

No comments: