Sunday, August 10, 2008

Mes impôts

Ce matin en faisant mes courses au G20 en centre-ville de Montreuil, j'ai découvert la carte Améthyste. C'est une carte donnant droit à son porteur de bénéficier de transports gratuits ou à demi-tarif. Peuvent bénéficier de cette carte les personnes retraitées sous certaines conditions et les handicapés bénéficiant de l'Allocation pour adultes handicapés. Le porteur de ladite carte, devant moi à la caisse, était en train d'acheter 7 (chiffre magique) bières de 50cl...Je ne juge pas, qu'est-ce qui m'en donne le droit. J'ai juste une certaine aversion pour les alcooliques d'une part, qui en plus voyagent gratuitement à mes frais...
Cette séance shopping m'a aussi donné une nouvelle occasion de faire le tour du quartier Solidarité Carnot et de constater une nouvelle fois l'état déplorable des rue. La municipalité a entrepris des travaux impliquant l'ouverture de tranchées dans les trottoirs. Rien à redire à cela, mais cela fait déjà plus de 4 mois, les travaux semblent finis, la plupart des tranchées ayant été rebouchées mais certines restant ouvertes en attendant..., et rien ne semble devoir bouger. C'est frustrant. Peut-être cela peut-il s'expliquer la situation financière laissée par les précédentes équipe municipales...Les rues sont sales, il y a des trous béants dans les trottoirs de certaines rues, trottoirs qui étaient par ailleurs déjà en mauvais état avant les travaux, et personne ne semble avoir la moindre idée de quand la situation va s'améliorer. Le capital enthousiasme que j'avais lors de mon installation baisse de plus en plus...

No comments: